Workshop/Consultation

Table ronde sur la prise en charge des travailleuses et travailleurs à Dakar

Dakar, Sénégal

Table Ronde - Senegal

Une table ronde sur la prise en charge des travailleuses et travailleurs de l'Informel dans les programmes de protection social au Sénégal a été organisé à Dakar, le 30 mai. Il a été une opportunité de discuter les questions et défis qu'ils font face.

Parmi les participantes de l’activité, étaient Dr Cristina Follana, Experte Coopération Espagnole en Formulation des politiques publiques ; Samba Yombé Thiam, juriste banquier, Consultant international et Expert en protection sociale, ancien conseiller technique N°1 du Ministre des Sénégalais de l'Extérieur ; Serigne Moussa Mbaye président du réseauNational des Artisans Associé, Membre du Bureau de la Chambre des Métiers du Sénégal et président de la commission chargée des organisations professionnelles ; Makeba Sylla qui est le coordonnateur de UITA au Sénégal ;Ndeye Fatou Sylla Présidente de FEMMENETS.

Représentants d'organisations de travailleurs et travailleuses ont été aussi présents. Adama Soumare, coordinateur du projet Cité Focales à Dakar a animé la discussion.

Informal Economy Theme