WIEGO Rapport annuel 2017- 2018

Par :
WIEGO
Date :

Cette année, l’Organisation internationale du Travail (OIT) a publié les toutes premières estimations mondiales de l’emploi informel en se fondant sur des statistiques officielles. La principale conclusion est frappante : 61 pour cent de tous les travailleurs dans le monde — deux milliards de personnes — gagnent leur vie dans l’économie informelle où les revenus sont faibles et les risques élevés.

Dans ce rapport, nous mettons en avant plusieurs faits marquants qui témoignent de l’impact significatif que WIEGO a eu en 2017-2018, qu’il s’agisse de la façon dont les gouvernements classent les travailleurs dépendants dans leurs statistiques sur la population active ou de la mise à disposition aux organisations de travailleurs les données nécessaires pour négocier avec les municipalités en matière de santé, du renforcement des capacités de leadership dans nos six Villes focales ou de l’influence exercée, par le biais de la recherche et du plaidoyer, sur des cadres normatifs internationaux. Ces faits saillants de l’année écoulée, preuve de la capacité unique qu’a WIEGO de mettre les réalités locales en prise sur les débats mondiaux, donnent un aperçu de l’impact qui nous attend dans 20 années encore..

Informal Economy Theme
Informal Economy Topic