Atelier technique sur l'économie informelle

December 13, 2017 - December 15, 2017

Dakar, Senegal

Dakar Focal City event on May 2017

 

Du 13 au 15 décembre à Dakar, au Sénégal, un groupe d’experts issus de la société civile et d’organisations internationales va se rassembler pour valider la Consultation Technique de la version préliminaire du Projet Quinquennale pour la Transformation de l'Économie Informelle et la Feuille de Route pour l´Élaboration du Premier Rapport de Statistiques de l´Économie Informelle.

L´objectif principal de la réunion est de valider la version préliminaire du plan quinquennale pour la transformation de l´économie informelle qui a été rédigé par l´Union Africaine et L´Organisation Internationale du Travail. Le plan représente un effort majeur pour traiter la question des données de l´économie informelle et les conditions de travail de travailleurs informels en Afrique. Adama Soumaré, coordinateur du projet Ville Focal à Dakar, représentera WIEGO à l'atelier.

Pendant l´évènement, un nombre important de questions sera adressée dans le contexte de l´économie informelle en Afrique, comme, par exemple : l´extension de la protection sociale ; l´organisation/empowerment des travailleurs et travailleuses pour leur reconnaissance et participation dans les mécanismes de dialogues politique et sociale ; engagement dans les gouvernements locaux ; productivité et compétences ; et thèmes cruciaux de recherche pour remplir le déficit de connaissance.